Article rédigé le 28 octobre 2020

Le contexte sanitaire actuel est extrêmement perturbant pour de nombreuses personnes. Au quotidien déjà angoissant pour certains, s’ajoutent de nouvelles incertitudes, un stress encore plus envahissant et des craintes sans fin…

Alors que notre Gouvernement s’apprête à faire l’annonce de nouvelles restrictions, j’ai décidé de venir un peu plus en aide aux personnes en détresse qui auraient besoin de soutien psychologique, de parler, d’être accompagnées pour retrouver un petit peu de sérénité.

En ces temps particulièrement tendus, je trouve personnellement qu’il est important de rester solidaires et de rester reliés.

Je m’adresse en particulier aujourd’hui aux étudiants (- de 26 ans) avec peu de ressources et aux personnes au chômage (sans emploi). J’ai décidé de proposer des téléconsultations solidaires, à un tarif préférentiel, via FaceTime, Zoom, Skype ou Whatsapp pour des personnes qui n’ont pas toujours les moyens de consulter un psy (quel qu’il soit).

Qu’il s’agisse de vous aider à poser les mots, à verbaliser vos douleurs, à exprimer vos souffrances ou vos peurs, je serai là pour vous écouter et vous soutenir. Il peut aussi s’agir de mettre de la distance avec le stress ou vos angoisses, ou vous reconnecter à vos ressources personnelles pour sortir la “tête de l’eau” et trouver un peu d’apaisement. Je pourrais aussi vous proposer des exercices de relaxation pour vous permettre de vous détendre un peu et de calmer le corps et l’esprit.

Pour info : les séances en ligne sont tout aussi efficaces qu’en cabinet.
Il vous suffit d’avoir un ordinateur ou un smartphone, une bonne connexion internet et une pièce au calme où vous pourrez être tranquille.

Je propose la consultation de 45-50 minutes à 15 euros aux étudiant(e)s de moins de 26 ans et à 20 € pour les personnes au chômage ou à bas comme revenu comme le smic. => A noter qu’un justificatif attestant de votre situation vous sera demandé avant toute consultation, pour attester de votre bonne foi.

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes concernés, que vous voulez des renseignements complémentaires pour que l’on voit ensemble les détails pratiques pour un rendez-vous. Vous pouvez m’appeler au 06.60.72.81.40.

Vous pouvez également faire suivre cet article à une personne de votre entourage que cela peut concerner, intéresser. #partage & #solidarité

Vous pouvez aussi partager cet article de blog autour de vous pour faire connaitre mon initiative.

D’ici là, prenez soin de vous,

Roseline

Laisser un commentaire...

Retrouvez Roseline Arbelet sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Psychanalystes